Compte tenu des événements actuels, toutes activités scoute est suspendue sur une durée indéterminée.

En tant que scouts, certains d’entre nous, sur une base de volontariat, ont rejoint le groupe d’entraide CoVid-19 de la commune de Carouge. Vous pouvez également faire partie de ce groupe via l’application whatsapp : https://chat.whatsapp.com/H7vo4vAPcYQ0BQ7uauQwA3

Si vous avez une quelconque demande (faire vos courses, prendre des nouvelles par téléphone, sortir un chien, garde d’enfants, etc.) n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact de notre site ou auprès de Kita (Carline) au 079 526 88 97.

Vous trouverez aussi de l’aide auprès d’autres groupes scouts, sur tout le canton de Genève en cliquant ici.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous reporter aux précautions éditées par l’OFSP, l’OMS ou les Hôpitaux Universitaires et de ne suivre les informations que part de ces réseaux fiables et certifiés !

Bienvenu à Ceratonia !

Le but du Mouvement Scout est de mener les enfants, les adolescents·es et les jeunes à trouver leur chemin vers la confiance en soi et le sens des responsabilités, mais aussi de les soutenir et de les motiver à s’ouvrir et à s’engager. Pour cela il faut que les scouts·es fassent leurs propres expériences et prennent peu à peu des responsabilités.

Finalement, un·e responsable scout·e prend la responsabilité du bien-être d’un groupe d’enfants ou d’adolescents·es. Le fait de placer autant de confiance dans de jeunes personnes est inhabituel dans notre société. Si cela est possible dans le scoutisme, c’est d’une part parce que les responsables agissent dans un cadre clair avec des conditions et qu’ils suivent une bonne formation, mais aussi le fait qu’ils soient eux-mêmes bien encadrés est déterminant.

Ainsi, le groupe Ceratonia est membre de l’Association du Scoutisme Genevois. Cette organisation faîtière encadre notre structure, comme beaucoup d’autres à Genève, et veille à ce que nos responsables soient formés·es et accrédités·es Jeunesse et Sport.

Notre groupe comporte 7 unités différentes : cliquez sur une des bannières suivantes et vous serez redirigés vers la page de l’unité en question !

castor-6-2

Colonie de la Rivière Joyeuse