Chalet La Cacahuète

Le Chalet La Cacahuète est un chalet construit par la famille d’un scout de Carouge, voici son histoire :

AAC – Association des Amis de la Cacahuète

Le chalet a été construit en 1961 par M. Otto Kuster et a été utilisé comme lieu de repos durant de nombreuses années. Il s’appelait alors La Sittelle. Au milieu des années 90, voyant le chalet peu occupé, des vandales le saccagent et tentent d’y mettre le feu. La chalet est partiellement détruit. Vidé de ses meubles et objets, le chalet reste en l’état quelques années jusqu’à ce que des scouts décident en 2000 de le remettre en état et lui donner une nouvelle jeunesse en le proposant à la location.

Toujours propriété de la famille Kuster, le chalet est confié au soin de l’AAC depuis 2005 afin d’en faire profiter tout un chacun : scouts, amoureux de la nature, amis. Venez au chalet La Cacahuète et découvrez ce merveilleux endroit qu’est le Jura!

Les Amis de la Cacahuète montent environ 3 fois par année pour entretenir le chalet et ses alentours: entretien des parois, des volets, débitage de bois pour le chauffage, nettoyage approfondi, inventaire, etc. Des scouts·es carougeois sont encore actifs ves de cette association.

CCP : 17-724414-3 merci d’avance pour vos dons et Suivez-nous sur Facebook !

On m’appelle Cacahuète

La Cacahuète est un sympathique petit chalet de 31 m2 à louer pour une soirée ou un week-end.

Eau fraîche de la citerne, lumière romantique des lampes à pétrole et des bougies, 9 lits, une toilette, chauffage au feu de bois et terrasse ensoleillée, la Cacahuète saura vous séduire par son côté terroir et authentique. Un petit terrain pour une ou deux tentes est disponible juste au-dessus du chalet.

Le chalet est situé à Saint-Cergue, à une altitude de 1070 mètres, au-dessus de Nyon (Vaud, Suisse) soit à 40 minutes de Genève ou Lausanne. Le chalet est également accessible en train depuis la gare de Nyon avec le train Nyon-St-Cergue-La Cure-Morez (NStCM) arrêt « Gare de Saint-Cergue » puis 5 minutes à pied en direction d’Arzier. Horaire sur le site www.bustpn.ch/nstcm

Toutes les informations à la location sont disponible sur le site du chalet !