Informations et Actualités

Vous trouverez ici les informations utiles au groupe Ceratonia !

Entraide CoVid-19

Compte tenu des événements actuels, toutes activités scoute est suspendue sur une durée indéterminée.

En tant que scouts, certains d’entre nous, sur une base de volontariat, ont rejoint le groupe d’entraide CoVid-19 de la commune de Carouge. Vous pouvez également faire partie de ce groupe via l’application whatsapp : https://chat.whatsapp.com/H7vo4vAPcYQ0BQ7uauQwA3

Si vous avez une quelconque demande (faire vos courses, prendre des nouvelles par téléphone, sortir un chien, garde d’enfants, etc.) n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact de notre site ou auprès de Kita (Carline) au 079 526 88 97.

Vous trouverez aussi de l’aide auprès d’autres groupes scouts, sur tout le canton de Genève en cliquant ici.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous reporter aux précautions éditées par l’OFSPl’OMS ou les Hôpitaux Universitaires et de ne suivre les informations que part de ces réseaux fiables et certifiés !

Campagne zéro déchets

Les scouts de Carouge, comme beaucoup d’association communales, participent et soutiennent la campagne zéro déchets !

Nous sensibilisons les participants·es à la question du développement durables, et nous efforçons de réduire nos déchets lors des activités. Certains·es de nos responsables participent au coaching zéro déchets, ouverts à tous les habitants·es de Genève et environs.

“Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous l’avez trouvé. Et quand l’heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant (…) que vous avez fait de votre mieux.”

Robert Baden-Powell

Inscription au scoutisme

Pour inscrire votre enfant, nous vous demandons premièrement de prendre contact avec le·la responsable de l’unité dans laquelle vous souhaiter l’inscrire. Ensuite, vous pouvez directement vous munir du bulletin d’inscription à nous rendre à notre prochaine entrevue pour finaliser l’inscription.

Dans le cas où nous serions en effectif complet, ce qui arrive régulièrement dans nos unités accueillant les plus jeunes (Castors et Louveteaux), vous serez prévenus·es et inscris·tes sur liste d’attente, ou redirigés·es vers le groupe scout le plus proche pouvant vous accueillir.

Même adultes !

Nous recherchons activement de nouveaux responsables. Bien que nous ayons à l’idée que le scoutisme se suive depuis l’enfance, c’est en réalité un mouvement auquel nous avons accès à tout âge : beaucoup de nos responsables n’ont jamais fait les louveteaux ou les éclaireurs, et nous ont rejoint à 18, 21, 30 ans !

Si vous avez entre 17 et soixante dix sept ans, vous souhaitez essayer le scoutisme, avoir une expérience sociale, organisationnelle, ou tout simplement vous avez envie de rencontrer des gens et d’essayer quelque chose de nouveau, nous serions heureux que vous preniez contact avec nous !

Le scoutisme en Suisse

Notre Association du Scoutisme Genevois est fortement liée au Mouvement Scout de Suisse. Vous trouverez sur leur site internet de nombreuse informations quant à nos buts, nos méthodes, mais aussi à nos traditions et comment le scoutisme est vécu partout dans le monde.