Picos : 15-18 ans

Unité encore unique à Genève, les Picos (ou Pionniers) représentent la fin de l’adolescence, le moment où la responsabilité de soi et de ses projets devient évident.

Cette unité propose à un petit groupe de jeunes de 15 à 18 ans d’organiser des activités extraordinaires par eux·elles-même, et pour eux·elles-même.

– Via ferrata
– Après-midi cuisine
– Week-end de ski
– Randonnées en haute montagne
– Création d’un reportage animalier
– …

L’imagination des jeunes est leur seule limite dans l’élaboration de leurs projets !

L’unité carougeoise des Picos est le Poste Unzia !

Activité et camps

La fréquence des activités est très variable, car ce sont les participants·es eux·elles-mêmes qui décident de ce qu’ils ·elles veulent faire et quand. Ils·Elles se donnent les moyens pour créer des projets variés selon leurs envies.

Les responsables

Les Picos sont encadrés par un à deux responsables adultes dont l’expérience les guides et aident à réaliser leurs ambitions. Ces derniers sont bénévoles et formés·es par l’Association du scoutisme Genevois en collaboration avec Jeunesse et Sport.

Vous pouvez contacter les responsables Picos à picos.scout.carouge@gmail.com !