Castors : 5-7 ans

Les Castors rassemblent les enfants de 5 à 7 ans. L’organisation du programme se modèle sur les bases du Mouvement Scout de Suisse.

Les enfants âgés de 5, 6 et 7 ans sont motivés par des activités appropriées dans la motricité et l’aspect social. De plus, les jeux en petits groupe sollicitent différentes capacités et permettent un développement en douceur de l’enfant. L’imagination de l’enfant se verra sollicitée, son intervention dans le groupe mais aussi ses initiatives personnelles seront encouragées.

Nous Castors …

… nous voulons rencontrer de nouveaux amis et jouer avec eux ;

… nous sommes curieux et nous voulons découvrir de nouvelles choses ;

… nous aimons la nature et nous faisons attention à elle.

L’unité de castors carougeoise est la Colonie de la Rivière Joyeuse !

Le groupe se retrouve un samedi après-midi par mois à notre local (École Jaques-Dalphin, Carouge).

Les responsables de la Colonie de la Rivière Joyeuse ont tous·tes une grande expérience au sein du scoutisme et ont eu l’occasion d’organiser des activités pour les enfants, adolescents·es et adultes pendant plusieurs années.

Contactez- nous pour plus d’informations !

castor-6-2 Malheureusement notre unité de castors est actuellement complète et ne peut plus accueillir de nouveaux membres. Vous serez mis sur liste d’attente ou redirigés vers un autre groupe, merci de votre compréhension !